
Les bienfaits des pommes de terre frites sont-ils vraiment là ? Vous pouvez trouver la réponse scientifique documentée dans les études de l’article.
La plupart des gens aiment manger des pommes de terre frites en raison de leur goût délicieux, mais qu’en est-il des avantages des pommes de terre frites et du fait qu’elles existent ? C’est ce que nous apprendrons dans la suite :
Les bienfaits des pommes de terre sautées : existent-ils ?
Non, les bienfaits des pommes de terre frites ne sont absolument pas présents, au contraire, les pommes de terre frites causent à l’organisme de nombreux problèmes de santé, et cela a été confirmé dans une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition.
L’étude a été menée sur 4 400 personnes âgées, c’est-à-dire âgées de 45 à 79 ans, et l’étude s’est poursuivie sur elles pendant 8 ans, avec pour résultat que la consommation de pommes de terre frites deux fois par semaine augmentait le taux de mortalité chez les personnes qui étaient étudié.
Mais malgré cette étude, il n’est pas encore prouvé que les pommes de terre frites soient dangereuses pour les plus jeunes, et cela augmente-t-il vraiment le risque de décès chez eux ? Par conséquent, il est nécessaire d’effectuer davantage d’études sur le groupe des jeunes.
Inconvénients des pommes de terre frites
Étant donné que les avantages des pommes de terre frites n’existent pas, découvrons leurs dommages dans ce qui suit :
1. Obésité
Les pommes de terre frites sont riches en calories, et c’est ce qui en fait un catalyseur de prise de poids, surtout si vous en mangez deux fois par semaine.
2. Risque accru de maladie cardiaque
La quantité d’huiles dans les pommes de terre frites permet d’augmenter les niveaux de mauvais cholestérol dans le corps, ce qui signifie que le corps est exposé à un déséquilibre du système circulatoire, provoquant certaines maladies cardiaques.
Il convient de noter que les personnes souffrant déjà de maladies cardiaques doivent s’abstenir de pommes de terre frites pour réduire la détérioration de leur santé.
3. Risque accru de développer un diabète de type 2
Il a été constaté que les pommes de terre frites et tous les aliments frits en général augmentent le risque de développer un diabète de type 2, en raison de leur capacité à provoquer un déséquilibre des niveaux d’insuline dans le corps.
Façons de réduire l’absorption d’huile lors de la friture de pommes de terre
Malgré les informations précédentes qui mentionnaient les dommages des pommes de terre frites résultant des huiles qui y sont collées, certains continuent à les manger, donc les étapes suivantes seront mentionnées qui limitent autant que possible l’absorption des huiles des pommes de terre, et cette méthode résulte de une étude scientifique :
Faire bouillir les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient cuites.
Filtrer les pommes de terre de l’eau bouillante.
Chauffer les pommes de terre au micro-ondes ou au four, et ici on peut se demander si les pommes de terre sont chaudes à cause du processus d’ébullition, donc quand elles sont à nouveau chauffées, le chauffage est ici très nécessaire, car il réduit l’absorption d’huile de 53,21 % , selon ce que mentionne l’étude.
Faites frire les pommes de terre dans de l’huile chaude, de préférence de l’huile de coton.
Retirez les pommes de terre de l’huile et placez-les sur un torchon.
Le résumé de l’étude est que l’humidité et le taux d’absorption d’huile de tout aliment sont liés, plus l’aliment est humide, moins sa capacité à absorber l’huile est importante.
Conseils importants pour la cuisson des pommes de terre
Après avoir appris à connaître la meilleure façon de faire frire des pommes de terre lorsque vous insistez pour les manger, nous apprendrons de meilleurs conseils que cela pour obtenir les avantages des pommes de terre et non leurs inconvénients, et ces conseils sont les suivants :
Faire bouillir les pommes de terre puis les rôtir au four avec un peu d’huile d’olive.
Écrasez des pommes de terre bouillies et ajoutez-y des épices.Vous pouvez également ajouter différents types de fromage pour le rendre plus délicieux.
Ajoutez de la purée de pommes de terre à certains types de salades.
Faites des plateaux de pommes de terre à côté des morceaux de viande ou de poulet.
Ces modes de cuisson garantissent l’obtention des bienfaits généraux de la pomme de terre, qui sont les suivants :
.Renforcement osseux.
.Réduire les maladies cardiaques.
.Contribuer à réduire le risque de cancer.
.Améliore la fraîcheur de la peau.
.Promouvoir la santé digestive.
.Perte de poids, car les pommes de terre sont riches en fibres, ce qui augmente la sensation de satiété pendant longtemps.
- Les bienfaits de la bananeLes bienfaits des bananes sont nombreux et variés, tels que; …
- Quels sont les bienfaits du mûrier blanc ?Le mûrier blanc est un fruit délicieux riche en diverses …
- Bienfaits du thym secLe thym fait partie des herbes appartenant à la famille …
- Pomme verte : des bienfaits nombreux et variésQuels sont les bienfaits des pommes vertes pour l’homme ? …
- Bienfaits de la graine noire pour votre corps et votre peauNigella sativa ou nigelle est l’une des plantes méditerranéennes et …
