
Le thé noir gagne en popularité dans le monde, car il contient des composés utiles qui réduisent les maladies.Découvrez les avantages du thé noir dans l’article.
Le thé noir est l’une des boissons les plus consommées au monde, car il contient de nombreux bienfaits pour la santé et des antioxydants qui peuvent aider à réduire diverses maladies.Découvrez les avantages les plus importants du thé noir dans ce qui suit :
bienfaits du thé noir
Parmi les avantages les plus importants et les plus importants du thé noir figurent les suivants :
Favorise la santé cardiaque
Le thé noir contient de nombreux antioxydants, tels que : les théaflavines et les flavonoïdes, et ces antioxydants jouent un rôle dans le maintien de la santé du cœur et des artères, car ils agissent sur :
Réduire le risque de maladie coronarienne.
Réduire le risque de cardiopathie ischémique.
Réduit le risque de maladies coronariennes telles que : crises cardiaques.
Les chercheurs ont découvert que la consommation quotidienne de 9 grammes de thé noir entraînait une réduction significative des facteurs de risque cardiovasculaire, notamment les taux de triglycérides et de glycémie.
Aide à combattre le cancer
La consommation de thé noir peut être associée à une réduction de certains types de cancer, car il s’agit d’une source majeure de flavonoïdes bénéfiques pour la santé, notamment la catéchine, l’épicatéchine, le kaempférol et la myricétine.
Il a été constaté qu’une consommation accrue de flavonoïdes dans le thé noir est associée à un risque réduit de cancer avancé de la prostate.
Aide à réduire le risque de diabète
Il existe une relation entre la consommation de thé noir et le diabète de type 2, car il a été découvert que les personnes qui consomment du thé noir à long terme à un niveau modéré, environ 1 à 2 tasses par jour, peuvent avoir moins de risques de développer ce type de maladie. d’au moins environ 70 %.
Protège des crises cardiaques
Il a été constaté que la consommation quotidienne de thé noir ou vert peut prévenir les AVC ischémiques, car il a été constaté que les personnes qui consommaient l’équivalent de 3 tasses de thé noir avaient un risque réduit d’AVC de 21 %.
Soulage les maux d’estomac
Une tasse de thé noir peut être une solution aux maux d’estomac et à la diarrhée.Le tanin qu’il contient a un effet astringent sur la muqueuse des intestins, ce qui peut aider à calmer l’inflammation.
Pour obtenir le bénéfice recherché, il est préférable de ne pas le boire avec des aliments contenant du calcium ; Parce qu’il réduit son absorption dans le corps.
Réduit le cholestérol
Pour connaître les bienfaits du thé noir dans la réduction du cholestérol, il faut différencier deux types de cholestérol dans l’organisme :
Lipoprotéine de haute densité (HDL) : bonne pour le corps, car elle transporte le cholestérol des cellules vers le foie.
Lipoprotéine de basse densité (LDL) : Elle est mauvaise pour le corps, car elle s’infiltre dans les parois internes des vaisseaux sanguins, provoquant des complications telles que : insuffisance cardiaque et accident vasculaire cérébral.
En conséquence, il a été constaté que la consommation de thé peut aider à réduire le mauvais cholestérol de 11 % et à réduire le risque de maladie cardiaque et d’obésité.
Contribue à la prévention des germes
Le thé noir n’est pas seulement une boisson délicieuse, mais il a un pouvoir antibactérien et antioxydant, car les composés phénoliques et les tanins qu’il contient aident à éliminer certains types de bactéries, favorisent la croissance de bonnes bactéries et inhibent la croissance de mauvaises bactéries, telles que Salmonella.
Il a également été démontré que le thé noir consommé avec du miel tue la bactérie H. pylori, ce qui contribue à réduire les symptômes indésirables de H. pylori, y compris les ulcères.
Maintient les niveaux de tension artérielle
L’un des avantages du thé noir est qu’il joue un rôle prépondérant dans l’abaissement de la tension artérielle systolique et diastolique, réduisant ainsi le risque d’insuffisance rénale, de perte de vision et de crises cardiaques.
Dans ce contexte, il est préférable de boire quotidiennement du thé noir, en plus d’introduire des modifications de style de vie telles que : des stratégies de gestion du stress.
Réduire les hormones de stress
Une augmentation de l’énergie et de la concentration peut être observée après avoir bu du thé noir, car il s’agit d’une source équilibrée de caféine, qui agit comme un anti-stress.
La théanine qu’il contient augmente l’activité des cellules alpha dans le cerveau, ce qui conduit à une meilleure relaxation et concentration.
Comment préparer le thé noir
Pour obtenir les bienfaits souhaités du thé noir, suivez ces étapes :
Faites bien bouillir l’eau.
Mettez les sachets de thé dans l’eau, et si vous utilisez des feuilles de thé, vous pouvez utiliser 2 à 3 grammes de feuilles de thé pour 600 millilitres d’eau dans une passoire.
Laissez le thé infuser dans l’eau pendant 3 à 5 minutes, selon vos préférences gustatives.
Retirez les feuilles de thé ou le sachet de thé de l’eau et buvez-le.
effets secondaires du thé noir
Malgré les bienfaits du thé noir, il peut causer certains des dommages suivants :
Avoir des nausées et des maux de tête.
Inflammation de l’oesophage.
exposition aux troubles du sommeil.
- Les bienfaits de la bananeLes bienfaits des bananes sont nombreux et variés, tels que; …
- Quels sont les bienfaits du mûrier blanc ?Le mûrier blanc est un fruit délicieux riche en diverses …
- Bienfaits du thym secLe thym fait partie des herbes appartenant à la famille …
- Pomme verte : des bienfaits nombreux et variésQuels sont les bienfaits des pommes vertes pour l’homme ? …
- Bienfaits de la graine noire pour votre corps et votre peauNigella sativa ou nigelle est l’une des plantes méditerranéennes et …
