
L’acné est un problème de peau courant et ennuyeux, l’acné peut-elle être traitée avec des herbes ? Voici les informations les plus importantes dans l’article suivant.
Traitement de l’acné à base de plantes
En fait, la plupart des remèdes naturels et à base de plantes peuvent ne pas convenir à tous les cas d’acné et peuvent ne pas donner la même efficacité, mais certaines herbes peuvent être utilisées pour aider à soulager les problèmes d’acné légers à modérés.
Voici les herbes les plus importantes qui peuvent aider à traiter l’acné :
le thé vert
Le thé vert contient des catéchines, un antioxydant qui réduit la production de sébum et d’huile dans la peau, combat les bactéries responsables de l’acné et réduit l’inflammation.
basilic
Le basilic est l’une des herbes qui a des propriétés astringentes.Il aide à réduire l’inflammation et réduit la sécrétion d’huile dans la peau, ce qui peut aider à soulager l’acné.
Le basilic peut être utilisé comme masque pour la peau ou essuyer le visage avec du basilic bouilli.
Cajeput
Cajeput a des propriétés astringentes et anti-inflammatoires qui aident à se débarrasser des bactéries responsables de l’acné, il peut donc être considéré comme l’une des herbes qui aident également à traiter l’acné.
Géranium
Le géranium aide à réduire la production d’huile dans la peau et possède également des propriétés anti-âge.
C’est l’une des herbes qui aident à soulager et à traiter l’acné, en particulier le problème des points noirs.
Achillée bleue
Les stigmates bleus ont des propriétés astringentes qui aident à accélérer la cicatrisation des cicatrices, ainsi que des propriétés anti-inflammatoires qui aident à éliminer les bactéries, prévenant ainsi les poussées d’acné et l’aggravation du problème.
autres herbes
L’acné peut être traitée avec les herbes suivantes :
Palmier de Marie : Aide à soulager l’acné hormonale en agissant sur l’hormone lutéinisante et l’hormone stimulante du follicule.
Hamamélis : Leurs extraits aident à traiter l’acné car ils contiennent des tanins astringents
Traiter l’acné avec d’autres matériaux naturels
Voici d’autres substances naturelles qui peuvent aider à traiter l’acné :

gel d’aloe vera
Le gel d’aloe vera a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, il aide donc à réduire la croissance de l’acné et à limiter sa propagation.
Le gel d’aloe vera est également un hydratant efficace pour les peaux sèches, car il contient un pourcentage élevé d’eau dans sa composition, et aide ainsi à soulager la sécheresse causée par les médicaments contre l’acné.
l’ail
L’ail contient des composés organosulfurés qui ont des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, et aident à renforcer l’immunité et à combattre les infections, de sorte qu’il peut aider à soulager l’acné.
L’ail peut être utilisé en le mangeant et en l’ajoutant aux aliments, et des suppléments nutritionnels médicinaux peuvent en être tirés.Certains peuvent également recourir à l’application d’ail directement sur le visage, mais soyez prudent ; Parce qu’une mauvaise utilisation peut aggraver la situation et entraîner des brûlures cutanées mineures.
huile de jojoba
L’huile de jojoba est une substance cireuse qui aide à soulager les infections cutanées et à guérir les plaies causées par l’acné. Elle aide également à réduire les rougeurs et les gonflements autour des boutons enflammés et des points blancs de la peau.
Il peut être trouvé sous forme de gel, de crème ou de masque, ou il peut être appliqué sous forme d’huile et essuyer les pilules avec.
Huile de noix de coco
L’huile de noix de coco peut être appliquée sur l’acné; Parce qu’il aide à réduire l’inflammation, les rougeurs et la résistance aux bactéries, et aide à accélérer la cicatrisation des plaies et des cicatrices causées par l’acné.
le miel de manuka
Le miel de Manuka a des propriétés antibactériennes et des propriétés qui aident à accélérer la guérison des plaies et des cicatrices, mais des études sont toujours en cours pour étudier l’effet du miel de Manuka dans le traitement de l’acné.
huile d’arbre à thé
L’utilisation d’huile d’arbre à thé peut aider à soulager l’acné en raison de ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, car l’huile d’arbre à thé aide à soulager la peau sèche, les démangeaisons et les irritations cutanées.
L’huile doit être diluée avant de l’utiliser, et des crèmes et des onguents contenant de l’huile d’arbre à thé peuvent être utilisés, et il faut veiller à ne pas le prendre par voie orale car il peut provoquer un empoisonnement pouvant aller jusqu’à l’évanouissement.
Conseils pour aider à soulager l’acné
Vous pouvez suivre certains des conseils suivants qui peuvent aider à réduire l’apparence de l’acné et à limiter sa propagation :
Lavez-vous souvent les mains et évitez autant que possible de vous toucher le visage.
Lavez votre visage au moins deux fois par jour pour aider à l’hydrater, et vous pouvez utiliser des nettoyants antiseptiques qui aident à éliminer les huiles et les huiles de la peau.
Évitez d’utiliser des cosmétiques à base d’huile; Parce qu’il peut aggraver l’état de la peau grasse.
Évitez les exfoliations fréquentes du visage; Il augmente les rougeurs et les irritations de la peau et des grains.
