
Est-ce que boire de la camomille quotidiennement est sans danger ?
Oui, boire de la camomille est quotidiennement sans danger pour la majorité, mais il reste des catégories spécifiques pour devoir boire de la camomille peut ne pas être approprié, et ces catégories sont les suivantes :
Les personnes allergiques aux plantes médicinales peuvent présenter certains symptômes lorsqu’elles boivent de la camomille, notamment :
Éruption.
Vomissement.
rouge.
Nourrissons, car il n’existe aucune étude confirmant l’innocuité de la camomille pour cette catégorie.
Les enfants, car il n’est pas préférable que les enfants boivent de la camomille, surtout quotidiennement.
Femmes enceintes et allaitantes, en raison du manque d’études adéquates sur la sécurité de la consommation quotidienne de camomille par ces deux groupes.
Les femmes qui suivent un traitement pour un cancer du sein ou des ovaires.
Les femmes qui prirent d’endométriose
Avantages de boire de la camoille quotidiennement
Les avantages de boire de la camoille quotidiennement sont les suivants :
Contribuer à faire baisser le taux de sucre dans le sang
Il a été constaté que la consommation quotidienne de camomille en quantités limitées par les diabétiques peut réduire leur taux de sucre dans le sang, mais cela ne signifie pas que la camomille est édic.
Promouvoir la santé des os
La santé osseuse se détériore souvent avec l’âge pour les deux sexes, mais les femmes restent plus vulnérables à ces désavantages, notamment en ce qui concerne l’ostéoporose.
L’ostéoporose est plus susceptible de survenir chez les femmes après la ménopause, en raison de la sécrétion d’œstrogènes qui augmente pendant cette période. Le rôle de la consommation quotidienne de thé vient donc ici, car il contient des effets anti-œstrogènes, qui peuvent aider à augmenter la densité osseuse et à les protéger. .des fractures et de la fragilité.
Contribuer à l’inhibition des tumeurs cancéreuses
Contribuer à l’inhibition des tumeurs cancéreuses est l’un des avantages scientifiquement prouvés de la consommation quotidienne de camomille, comme il a été constaté dans une étude menée sur des patients atteints de cancer atteints de cancer de la peau, du sein que la camomille a un bon effet sur la mort des cancéreux. cellules responsables de ces maladies.
Il convient de noter que la consommation quotidienne de camomille pour inhiber la croissance des cellules cancéreuses n’est pas recommandée lors de la prise de traitements contre le cancer du sein, et cela a été mentionné ci-dessus.
Promouvoir la santé respiratoire
La camomille possède des propriétés anti-inflammatoires qui font sa consommation quotidienne la capacité de contribuer au traitement de certaines maladies respiratoires, notamment les maladies causées par l’inflammation des voies respiratoires supérieures.
Réduire la sévérité des troubles digestifs
La réduction de la gravité des troubles digestifs est l’un des avantages les plus importants de la consommation quotidienne de camomille ou de sa consommation au moment d’un trouble digestif, car la camomille peut aider à éliminer le système digestif des ivants éléments :
colique;
l’avantage.
ballonnements ;
Il a également été constaté que la consommation de camomille peut inhiber la formation d’ulcères d’estomac, car elle contient le composé alpha-bisabolol.
Réduire le stress et l’anxiété
La camomille contient de nombreux composés qui ont un bon effet pour soulager le stress et l’anxiété, et le plus important de ces composés est l’apigénine.
Comment préparer une boisson à la camomille
Pour bénéficier des bienfaits de la consommation quotidienne de camomille, celle-ci doit être préparée de la bonne manière, ce qui est représenté par les étapes suivantes :
Faire bouillir une tasse d’eau.
Un sac de camomille est placé dans de l’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes, et si les sacs ne sont pas disponibles, une poignée de camomille fraîche ou séchée peut être placée.
Filtrez la boisson et buvez-la pendant qu’elle est chaude
Si vous ne voulez pas boire de camomille, vous pouvez en prendre quotidiennement sous forme de gélules, à raison de 900 à 1 200 milligrammes.

Merci
J’aimeAimé par 1 personne